Apple a annoncé ce mardi mettre fin à la production de l’iPod, laissant en vente les derniers stocks jusqu’à épuisement.
Il a révolutionné l’industrie musicale au début du millénaire. Le baladeur numérique tire sa révérence après plus de 450 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
« L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch », a déclaré le vice-président du marketing international d’Apple, Greg Joswiak, dans un communiqué. « La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale, mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée », a-t-il ajouté.
Le dernier modèle, l’iPod Touch sorti en 2019, ne sera plus produit, mais reste toujours en vente sur internet et dans les différentes boutiques de la multinationale, jusqu’à épuisement des stocks. Il est plus abordable que le smartphone (249€ à 469€ selon la capacité de stockage sur le site d’Apple) mais ne possède évidemment pas son principal atout : l’appel téléphonique.
L’iPod restera à jamais le baladeur iconique de notre enfance, et aura permis d’inspirer le concept de l’iPhone, téléphone le plus vendu dans le monde en 2021, et de loin.