L’Angleterre, l’Allemagne et la France étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale, l’Autriche, l’Espagne, la Suède, les Pays-Bas et la Belgique assurent leurs qualifications également dans cet Euro Féminin.
Dans ce groupe A, l’Angleterre est invaincue grâce à 3 victoires de suite, l’Autriche prend la seconde place de ce groupe grâce à sa victoire face à la Norvège sur le plus petit des scores 1-0.
L’Espagne se qualifie pour les quarts de finale grâce à sa victoire 1-0 contre le Danemark, l’Allemagne fait un 3/3 comme l’Angleterre.
Le suspense était présent dans le groupe C, mais a été tout de suite pris de fin avec la supériorité du Suède face au Portugal avec une victoire 5-0. Les Pays-Bas prennent la seconde place du groupe grâce avec une victoire 4-1 contre la Suisse.
Malgré une égalisation dans les dernières minutes, l’Islande n’a pas pu se qualifier pour le tour suivant, la Belgique s’est imposée face à l’Italie qui permet de passer devant l’Islande de seulement un point.
🇫🇷 🇳🇱 La France a rendez-vous avec son destin samedi prochain et pour atteindre le dernier carré de l'Euro féminin, devra défier les Pays-Bas, championnes d'Europe en titre.
— RMC Sport (@RMCsport) July 17, 2022
Les affiches des quarts de finale :
Angleterre – Espagne, mercredi 20 juillet à 21 h
Allemagne – Autriche, jeudi 21 juillet à 21h
Suède – Belgique, vendredi 22 juillet à 21 h
France – Pays-Bas, samedi 23 juillet à 21 h