La pépite norvégienne qui était dans le viseur du Real Madrid afin de former un trio de choc avec Kylian Mbappé et Karim Benzema, ne semble plus se diriger dans la capitale espagnole. Plusieurs clubs dont Manchester City, le FC Barcelone et le PSG étaient sur le dossier. Mais c’est bien le club mancunien qui est parvenu a trouver un accord avec Dortmund et l’entourage d’Erling Haaland.
Hier, dans la journée, plusieurs médias sportifs annonçaient la signature imminente du joueur norvégien chez les Citizen. Annoncé au Real Madrid depuis un certain temps, le club de la capitale aurait rejeté les conditions d’Erling Haaland, ils ont demandé une clause libératoire de 150 millions d’euros au cours de sa deuxième année de contrat.
Quelques heures plus tard, Erling Haaland se serait rendu en Belgique afin d’effectuer sa visite médicale accompagné d’un médecin de Manchester City. Opération qui démontre bien le futur du joueur norvégien, d’autant plus que son club actuel, le Borussia Dortmund, a confirmé à SPORT1 avoir libéré Erling Haaland pour qu’il puisse négocier les termes de son contrat à City.
Fabrizio Romano, grand journaliste de football, confirme la signature d’un contrat pour Erling Haaland à Manchester City. L’officialisation se fera dans la semaine. Le joueur se tient prêt à dire au revoir aux supporteurs de Dortmund à la fin de la saison. « Clap » de fin pour Erling Haaland à Dortmund où il a quand même marqué 61 buts en 66 matchs et délivré 15 passes décisives.