Après plusieurs rumeurs concernant la place d’entraîneur de Manchester United ces derniers mois, c’est Erik ten Hag, technicien de 52 ans qui prendra la place de Ralf Rangnick à l’issue de la saison.
L’entraîneur actuel de l’Ajax Amsterdam, était pressenti pour remplacer l’allemand Rangnick qui lui-même avait remplacé Ole Gunnar Solskjær pour cause de mauvais résultats. Il assurait la mission d’intérim depuis décembre 2021.
Sur le banc de l’Ajax depuis 2017, Erik ten Hag a su emmener ses hommes en demi-finale de la Ligue des Champions en 2019, après un parcours formidable et à l’issue duquel il a su faire évoluer de futurs grands tels que Matthijs de Ligt ou encore Frenkie de Jong.
« C’est un très grand honneur d’être nommé manager de Manchester United et je suis très excité par le défi qui m’attend. Je connais l’histoire de ce très grand club et la passion des fans. Je suis absolument déterminé à développer une équipe qui sera capable d’avoir le succès qu’elle mérite », a-t-il déclaré dans une interview pour le club mancunien. À voir si le néerlandais sera remonter cette équipe des Red Devils au niveau où elle doit être.
🇳🇱👔
The new First-Team Manager of Manchester United: Erik ten Hag.#MUFC || #WelcomeErik
— Manchester United (@ManUtd) April 21, 2022