Les législatives, c’est bouclé, on sait à présent quels députés siègeront à l’Assemblée Nationale. Pour le parti d’Eric Zemmour « Reconquête », les votes n’auront pas permis aux députés de s’asseoir au sein de l’hémicycle.
Fondateur de « Reconquête », Eric Zemmour, candidat à la Présidentielle 2022 n’aura pas su porter son équipe en haut de l’échelle. Aucun député du parti ne pourra s’asseoir et voter sur un des 577 sièges de l’Assemblée Nationale.
Avec moins de 289 députés, le parti politique ne pourra pas faire voter les lois à l’Assemblée. Le fondateur du parti d’extrême droite a réagi sur Twitter, reprochant à la droite de ne pas s’être réunie.
Le score effroyablement haut de la NUPES aurait pu être évité si la droite s’était unie. Malgré la forte poussée du RN, la première force d’opposition est islamo-gauchiste. Avec une union, elle aurait été patriote.#legislatives2022
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 19, 2022
Il s’agit d’un double échec pour le président de Reconquête, lancé dans sa campagne présidentielle depuis bien longtemps, après toutes les polémiques lancées sur les médias.