La petite Eya, victime d’enlèvement dans l’Isère, a été retrouvée au Danemark. L’auteur des faits n’était autre que le père de la jeune fille.
La jeune Eya âgée de 10 ans avait été enlevée, ce jeudi, par son père aidé d’un ami dans l’Isère. Ella a été retrouvée au Danemark. Pour procéder à l’enlèvement de sa fille, l’auteur des faits et son complice sont sortis d’une voiture avec du gaz lacrymogène dans les mains. Alors qu’Eya était sur le chemin de l’école avec sa maman, celle-ci reçoit un coup de gaz lacrymogène et voit sa fille partir dans une voiture.
Des pistes multiples
Dès le début de l’enquête, les policiers se sont penchés sur une potentielle fuite à l’étranger du père de la petite fille. Ce dernier ayant une double nationalité suédoise et tunisienne. Des mandats d’arrêt internationaux ont tout de suite été réclamés par la police française. Et ce lundi, le père et son complice ont été retrouvés et appréhendés au Danemark. Toutes les preuves laissent à penser que les deux commanditaires de cet enlèvement étaient en direction de la Suède.
Les deux complices dans cette affaire d’enlèvement devraient être extradées du Danemark vers la France dans les prochains jours pour y être jugés. Les faits qui leur sont reprochés sont dans un premier temps l’enlèvement, mais il y a aussi l’agression sur la maman d’Eya qui a entraîné 8 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).
Pour ces faits, les deux hommes arrêtés au Danemark risquent un minimum d’un an de prison ferme et 15 000 euros d’amendes. Cette sentence pourrait monter jusqu’à 7 ans de prison ferme et 75 000 euros d’amendes, si toutes les circonstances aggravantes sont retenues. Cela sans oublier les possibles dommages et intérêts que pourrait réclamer la Maman d’Eya pour préjudice moral.
Un soulagement pour la maman
Les premières nouvelles de la maman et de la jeune fille de 10 ans sont de son avocate, Maître Mélanie Muridi. Ces nouvelles se veulent rassurantes. Elles décrivent le « soulagement » de la maman, de pouvoir revoir sa fille en pleine forme auprès d’elle. Même si toujours d’après l’avocate, il leur faudra du temps pour retrouver un train de vie normale.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.