Dans le but de séduire et toucher les plus jeunes afin de lutter contre l’abstention, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a lancé mardi un serveur Minecraft promouvant les idées du Président sortant.
Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, a créé à la surprise de tous en lançant mardi son propre serveur Minecraft. Le compte Twitter officiel de la campagne d’Emmanuel Macron a annoncé le serveur avec un trailer et l’adresse de ce dernier.
🧱 avec vous sur Minecraft : https://t.co/ZAED1dxxr8 pic.twitter.com/UNdMo0EsY2
— Emmanuel Macron avec vous (@avecvous) March 29, 2022
Les joueurs pourront rentrer dans une mairie assez réaliste et depuis cette dernière, vérifier s’ils sont bien inscrits sur les listes électorales ou réaliser une procuration (un lien dans le « tchat » du jeu vous redirige vers la page du ministère de l’Intérieur). Il est aussi possible de visiter le bureau des Jeunes avec Macron ainsi que le bureau du Président. Le but de cette campagne est de lutter contre l’abstention chez les plus jeunes en essayant de les toucher via leurs centres d’intérêt (en l’occurrence les jeux vidéo). Ce serveur ne ressemble pas à un « vrai « serveur travaillé, mais la campagne virtuelle du Président est officiellement lancée.