La 10ème manche de MotoGP s’est terminée ce dimanche avec la victoire du pilote français Fabio Quartararo. Johann Zarco et Jack Miller complètent le podium.
Le 10ème rendez-vous du MotoGP se déroule en Allemagne sur le circuit Sachsenring. Fabio Quartararo, le leader du championnat reste sur une victoire en Espagne sur le circuit de Barcelone. Pour autant en qualifications, le champion du monde Français rate la pole au profit de Pecco Bagnaia. L’italien avait cœur de se rattraper après un début d’année compliqué malgré 2 victoires. Johann Zarco, l’autre français complète la première ligne.
En course, l’Italien n’a pas réussi à conserver sa position, doublé par Fabio Quartararo, pire encore, le pilote Ducati part à la faute et doit abandonner. Le pilote Yamaha quant à lui mène un grand prix calme sans être inquiété par l’autre pilote français Johann Zarco avec 5 secondes de retard, Zarco égale son meilleur résultat avec une seconde place au Portugal derrière Quartararo. L’Australien Jack Miller finira 3ème et accompagne les deux compatriotes français sur le podium. Le principal rival du champion du monde, Aleix Esparago finira 4ème.
MA-GNI-FIQUE ✨
Sous la chaleur écrasante du Sachsenring, Quartararo et Zarco s'imposent en maître aujourd'hui ! 🇫🇷
#GermanGP | #MotoGP pic.twitter.com/sXeOhYXHOP— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) June 19, 2022
Au championnat pilotes, Fabio creuse encore son avance avec 34 points face au pilote espagnol. Johann Zarco prend la 3ème place du championnat.
Le MotoGP se déplacera à Assen aux Pays-Bas dimanche où Fabio Quartararo s’était imposé l’année dernière.