Cela devrait faire plaisir aux nombreux fans de Marvel, Docteur Strange in the Multiverse of Madness est enfin sorti ce mercredi 4 mai. Les salles de cinéma seront, sans aucun doute, remplies.
C’est le grand jour, la « hype » autour de ce film se faisait ressentir dès l’instant où la bande-annonce était sortie. Benedict Cumberbatch remet son costume de Docteur Strange pour un second volet qui nous emmène dans le Multivers. Mais c’est quoi le Multivers ?
« Cet univers n’est qu’un parmi une infinie multitude. Des mondes sans fins. Certains bienvaillants et propices à la vie. D’autres, emplis de malveillance et de voracité. Des endroits sombres où des pouvoirs plus vieux que le temps attendent … affamés et aux aguets. Qui êtes-vous au sein de ce vaste multivers, M. Strange ? », vous avez forcément reconnu ce passage. En effet, c’est l’Ancien qui définit le Multivers à Stephen Strange.
Pour faire plus facile, le Multivers désigne toutes les dimensions et réalités parallèles existantes. Bien que toutes les dimensions sont justes des portions de réalité au sein d’un univers, il existe également des univers parallèles qui co-existent les uns et les autres. Le Multivers est semble-t-il justifié et expliqué par le modèle de l’inflation cosmique. Toutefois, la nature exacte de son existence est très largement inconnue de la plupart de ses habitants.
On a commencé à comprendre le Multivers dans la série disponible sur Disney+, « Loki ». Puis il y a eu « Spider-Man : No Way Home » et bien sûr, « Docteur Strange » qui se joue du Multivers.