Alors que son transfert à Al-Nassr est tout récent, la star du football Cristiano Ronaldo affrontera son éternel rival du terrain Lionel Messi, le 19 janvier prochain.
Loin de l’ère du Classico entre les deux clubs espagnols FC Barcelone et le Real de Madrid, c’est un souffle nouveau pour les fans du ballon rond. Le débat aura duré plus de dix ans, et durera des années encore pour savoir qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est le meilleur. Mais les deux joueurs arrivent aux portes de leur fin de carrière respective. Alors que Lionel Messi porte les couleurs du Paris Saint-Germain, son rival de toujours Cristiano Ronaldo l’affrontera lors d’un match amical à Ryad, en Arabie Saoudite le 19 janvier. La date a été rendue officielle par la billetterie mise en ligne par les clubs.
Le calendrier est bien chargé pour le PSG qui dispute le 15 janvier un match de Ligue 1 face à Rennes, puis le 16ème de finale de Coupe de France le 22. Selon l‘Equipe, le club demande à la FFF (Fédération française de football) de décaler le match un jour plus tard, soit le 23 janvier.
Le Paris Saint-Germain effectuera sa traditionnelle tournée d'hiver au Qatar et jouera un match amical à Riyadh ! 🔴🔵#PSGQatarTour2023 🇶🇦
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 9, 2023
La fin d’une ère ?
De 2009 à 2018, la Liga espagnole était animée par les deux footballeurs, toujours en course pour le Ballon d’Or. Ayant disputé leur « dernière Coupe du Monde » comme ils le craignaient, le capitaine portugais et le capitaine de l’Argentine font partie des 51 joueurs de l’histoire a avoir marqué plus de 500 buts en carrière. Avec 7 Ballon d’Or pour Messi et 5 pour Ronaldo, c’est finalement l’Argentin qui est parvenu à soulever le trophée de la Coupe du Monde le mois dernier au Qatar, trophée manquant dans le palmarès des deux joueurs.
Après la dissolution du trio Messi Neymar Suarez, c’est Ronaldo Gareth Bale et Benzema qui se sépareront à tout jamais. Le Gallois Bale a annoncé sa retraire sportive ce lundi 9 janvier.
😢 L’iconique BBC du Real Madrid n’est plus ce qu’elle était :
❌ Bale : retraite
🇸🇦 Cristiano Ronaldo : joue à Al-NassrSeul Karim Benzema joue encore à la Maison Blanche. ⚪️ pic.twitter.com/hZWXBPEuuP
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) January 9, 2023
Si les clubs respectifs de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne se retrouvent plus après la rencontre du 19 janvier, la fin de l’ère « Messi vs Ronaldo » arrivera plus tôt que prévu, et les supporters ne sont pas encore prêts pour cette conclusion.