Le grand rendez-vous des demi-finales des playoffs NBA est arrivé. Les premières demi-finales qui ont eu lieu à l’ouest. Les Bucks affrontaient les Celtics et les Warriors affrontaient les Grizzlies.
Hier, dans la soirée, les Bucks de Milwaukee affrontaient les Celtics de Boston au TD Garden, l’antre des Celtics, pour le premier match des demi-finales des playoffs. Après avoir éliminé les Nets de Brooklyn de Kevin Durant et Kyrie Irving, Boston avait fort à faire contre le champion en titre, les Bucks. Avec les 21 points de Jayson Tatum, le leader de cette équipe était bien tout seul pour faire face à Giannis Antetokounmpo et ses soldats.
Ce dernier a marqué 24 points, mais le leader en points chez les Bucks est Jrue Holiday, avec 25 points. Le vétéran a su mettre ses fondamentaux en pratique pour permettre aux siens de l’emporter 101 à 89. Tout n’est pas perdu pour les Celtics, ce n’est que le premier match de la série. Le deuxième match aura lieu mercredi 4 mai, à 1h, toujours au TD Garden.
Les « Splash Brothers » étaient au rendez-vous
Grosse affiche à l’ouest entre les Grizzlies de Ja Morant et les Warriors de Stephen Curry et Klay Thompson pour la deuxième demi-finales des playoffs. Sur le papier, les Grizzlies étaient un petit peu en dessous de l’effectif des Warriors, mais cette différence ne s’est pas du tout ressentie sur le terrain. Les Grizzlies avaient un jeu musclé et ils jouaient libérés. Le duo Ja Morant/Jaren Jackson Jr cumule 67 points à eux deux.
Mais en face, c’est un effectif expérimenté qui connaît ces matchs pièges et qui sait quoi faire. Jordan Poole, Stephen Curry, Andrew Wiggins, Klay Thompson ont tous dépassé les 15 points dans ce match. Jordan Poole est le joueur qui a marqué le plus de points pour son équipe avec 31 points au compteur. Aidé par les « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson ont su rentrer leurs tirs à 3 points sans forcer. Le match est très serré, les deux équipes maîtrisent, mais à la fin, les Golden State Warriors s’imposent 117 à 116 au FedExForum. Le match 2 des playoffs aura lieu le mercredi 4 mai à 3h30.