Hier a eu lieu la demi-finale de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid. Un match riche en rebondissements et en buts.
C’est l’affiche phare de cette campagne de Ligue des Champions. Le Manchester City de Pep Guardiola affronte l’ogre madrilène porté par un Karim Benzema en feu pour la première demi-finale. Sur le papier, le match promet d’être grandiose.
La promesse a été respectée. Dès la deuxième minute, les Cityzens ouvre le score par l’intermédiaire de Kevin De bruyne. Les hommes de Carlo Ancelotti sont méconnaissables. Après un début de match loin de ce que le Real a proposé auparavant, les madrilènes encaissent un deuxième but signé Gabriel Jesus à la 11 ème minute sur une passe décisive de Kevin De Bruyne.
Il fallait s’attendre à ce que le deuxième meilleur buteur de la ligue des champions soit au rendez-vous et ça n’a pas loupé, Karim Benzema marque à la 33 ème minute sur un centre de Ferland Mendy. Les Cityzens sont touchés, mais pas K.O. Et ils le montrent d’une façon radicale : Phil Foden marque à la 53 ème minute. Deux minutes après, c’est Vinicius Jr qui marque, une nouvelle fois sur une passe décisive de Ferland Mendy. Bernardo Silva s’invite à la fête et marque son but à la 74 ème minute.
Les Madrilènes sont menés 4 buts à 2 à l’Etihad Stadium, score qui leur est défavorable, mais après une main dans la surface, Karim Benzema se charge du penalty et le transforme avec une magnifique panenka. Très osé au vu du score, mais le geste est remarquable. Tout est relancé.
Malgré cette fin de match tumultueuse, le Real Madrid s’incline. Les Cityzens iront au Santiago Bernabéu pour la demi-finale retour, en essayant de garder cet avantage d’un but et se qualifier pour leur deuxième finale de Ligue des Champions d’affilée.