Daft Punk a enflammé les réseaux sociaux mardi soir, dans un live Twitch surprise. À la carte : un live de 1997 et la célébration du 25 ème anniversaire de leur album « Homework ».
Stupéfaction pour les fans du groupe séparé officiellement il y a un an jour pour jour. Dans un livestream qui s’est déroulé sur Twitch, les Daft Punk ont célébré le 25ème anniversaire de leur premier album, « Homework » avec une édition de luxe inattendue. Le groupe ne s’arrête pas là. Dans ce streaming suivi par plus de 100 000 personnes, Daft Punk a également partagé des images de son concert du 12 décembre 1997 au Mayan Theater de Los Angeles. Le concert s’est déroulé à la fin de la tournée mondiale « Daftendirektour » du duo, en soutien à Homework. Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter ont joué l’intégralité du concert, sans leurs casques caractéristiques.
Un album anniversaire avec des inédits
L’édition deluxe de « Homework », qui sort aujourd’hui, comprendra un grand nombre de remixes, dont neuf qui étaient auparavant indisponibles sur les services de streaming comme Spotify ou Deezer. Les nouveautés sont pratiquement toutes des versions alternatives des hits de l’album, « Around the World », avec notamment des versions de DJ Sneak, de la légende de la house Todd Terry ainsi que du duo américain de garage house Kenlou. Cette édition deluxe comprend également des remixes de « Revolution 909 », « Burnin' » et « Teachers ».
En plus de l’inédit de « Homework », Daft Punk réédite l’album – ainsi que leur LP live, Alive ’97 – en vinyle. Les précommandes pour les deux versions sont disponibles sur le site Web de Daft Punk.
Bien que ce premier album soit techniquement sorti le 20 janvier 1997, la décision de célébrer leur 25ème anniversaire un mois plus tard n’est pas aussi étrange qu’il n’y paraît. En effet, il y a un an, les Daft Punk avaient affolé Internet avec l’annonce de leur – triste – séparation après 28 ans de vie commune.
Liste des titres sur l’édition deluxe de Homework
Disc 1: Homework – Original Album
1. “Daftendirekt”
2. “WDPK 83.7 FM”
3. “Revolution 909”
4. “Da Funk”
5. “Phoenix”
6. “Fresh”
7. “Around The World”
8. “Rollin’ & Scratchin’”
9. “Teachers”
10. “High Fidelity”
11. “Rock’n Roll”
12. “Oh Yeah”
13. “Burnin’”
14. “Indo Silver Club”
15. “Alive”
16. “Funk Ad”
Disc 2: Homework Remixes
1. “Around The World” (I:Cube remix)*
2. “Revolution 909” (Roger Sanchez & Junior Sanchez Remix)
3. “Around the World” (Tee’s Frozen Sun Mix)*
4. “Around the World” (Mellow Mix)*
5. “Burnin’” (DJ Sneak Main Mix)*
6. “Around the World” (Kenlou Mix)*
7. “Burnin’” (Ian Pooley cut up mix)
8. “Around The World” (Motorbass Vice Mix)
9. “Around The World” (M.A.W. Remix)*
10. “Burnin’” (Slam mix)
11. “Around The World” (Original Lead Only)*
12. “Burnin’” (DJ Sneak Mongowarrier Mix)*
13. “Around The World” (Raw Dub)*
14. “Teachers” (extended mix)
15. “Revolution 909” (Revolution A Capella)
*les titres avec une étoile n’étaient pas disponibles sur les plateformes auparavant.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée.