Alors que le footballeur portugais a récemment signé pour jouer en club en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo pourrait possiblement s’arranger pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Sa fin de carrière envisagée à Al-Nassr a brusqué le monde du football. L’ex-star du Real Madrid et de Manchester United a signé un contrat de 200 millions d’euros, se retirant ainsi de la compétition européenne en club. Cependant, plusieurs médias comme Marca en Espagne évoquent l’existence d’une clause de contrat qui permettrait à ce dernier de jouer en Ligue des Champions si le club anglais Newcastle United se qualifie pour l’édition 2023-2024.
Newcastle et Al-Nassr ont le même propriétaire, le prince héritier Ben Salmane d’où le possible accord. Il s’agirait d’un prêt qui permettrait à Cristiano Ronaldo de jouer 6 mois en Arabie Saoudite puis de revenir en Europe pour disputer la compétition. Des sources au sein du club saoudien démentent tout de même l’information.
History in the making. This is a signing that will not only inspire our club to achieve even greater success but inspire our league, our nation and future generations, boys and girls to be the best version of themselves. Welcome @Cristiano to your new home @AlNassrFC pic.twitter.com/oan7nu8NWC
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) December 30, 2022
Après la défaite en Coupe du Monde, le joueur de 38 ans est jugé « trop vieux » pour la compétition et s’approche de la fin d’une grande carrière. Mais dans la capitale de l’Arabie Saoudite, à Riyad, les supporters font la queue afin de s’octroyer le maillot de leur nouvelle star. « Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat. (…) L’Arabie Saoudite a beaucoup d’ambition et de potentiel », a assuré de son côté le quintuple Ballon d’Or.
Une victoire de plus pour le Moyen-Orient
À présent, plusieurs chaînes de télévisions arabes demandent les droits pour diffuser les matchs de football du championnat national. Le rachat d’un des plus grands joueurs est une victoire supplémentaire pour le sport au Moyen-Orient et notamment le football. Après avoir inséré la Coupe du Monde 2022 au Qatar, racheté beIN Sports ou même le PSG, l’Orient s’impose petit à petit comme le futur du ballon rond. De quoi appâter des joueurs, quitte à en délaisser la prestance de la fameuse coupe aux grandes oreilles.
🔮 Predict who will feature in the 2023 final…#UCL pic.twitter.com/9Yd2jciiUU
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 1, 2023