Après un avant goût de cet interview tant attendue le 14 novembre, la première partie de l’entretien de Cristiano Ronaldo a été diffusé en live Youtube sur l’émission Piers Morgan Uncensored. Le Portugais se livre totalement et aborde des sujets comme son club, sa vie privée ou encore le monde du football actuel.
De rudes épreuves
On ne peut pas dire que Cristiano Ronaldo ait été gâté ces derniers temps. Après la perte de son fils, mort à la naissance, il s’est retrouvé très affecté : « C’était difficile de revenir au football après le décès de mon fils. » CR7 ne se cache pas d’avoir été surpris par le soutien qu’il a reçu, un soutien qui l’a aidé à aller mieux. « Je ne m’attendais pas à ça. Jamais. J’ai maintenant l’occasion de dire à toute la communauté anglophone, merci beaucoup pour ça. Cela m’a en quelque sorte aidé. »
D’autant plus que le joueur n’a pas eu beaucoup de temps de jeux cette saison. Il aimerait effectivement plus jouer, mais respecte les choix du coach Ten Hag. Cristiano Ronaldo ne ment pas et avoue avoir été proche de signer à Manchester City, il y a 1 an.
« C’était très proche. Pep Guardiola a dit qu’ils ont fortement essayé de m’avoir. Mais mon histoire et Sir Alex Ferguson ont fait la différence dans mon choix. (…) Je ne regrette pas », déclare t-il.
Le portugais est sous les projecteurs depuis le début de saison et juge qu’il a bon dos auprès de la presse européenne, « 90% du temps, la presse ment. Ils m’attaquent toujours, moi et ma famille », rajoute t-il.
Aucun changement à Manchester United
Cristiano a été sans filtre sur la situation du club. Il avoue que la situation n’a pas changé depuis son départ en 2008 pour le Real Madrid. « Quand je suis arrivé, je pensais que tout serait différent, mais j’ai été surpris, d’une mauvaise manière, parce que tout était pareil », déclare-t-il. Il ajoutera même que des clubs comme la Juventus et le Real Madrid sont largement devant Manchester United. Pourtant détenteur de 5 Ballons d’Or, Cristiano ne se sent pas écouté au sein du club, les autres joueurs ne prennent pas ses conseils en considération et ne montrent pas de respect à un monument du football.
« Certains jeunes joueurs ne veulent pas apprendre. Ça leur rentre par une oreille et ressort par l’autre. La plupart d’entre eux s’en fichent. La plupart d’entre eux ne dureront pas longtemps dans le football », déclare le natif de Madère.
Lui qui a pourtant côtoyé les plus grands coach de l’histoire comme Zidane, Ancelotti ou Mourinho.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro
Bien qu’il soit détenteur de nombreux records dans le monde du football, CR7 reste un être humain. Il n’a pas hésité à parler de sa compagne Georgina Rodriguez. Son avis sur le mariage est donné : « Je pense qu’elle le mérite et que je le mérite. Je ne le planifie pas encore mais oui, bien sûr que je veux. » Le portugais se montre indifférent devant les critiques auxquelles il fait face et ne se soucie pas des personnes qui « crachent » sur lui. Il sait de toute façon que malgré lui, il sera au cœur des débats.
« J’en suis content. Je sais que je suis charismatique. Tout le monde sait que je suis bon au football », répond Cristiano Ronaldo lorsque Piers Morgan lui partage qu’il a plus d’abonnés que toutes la famille Kardashian réunie.
Le portugais déclare aussi qu’il reste professionnel malgré cette situation. Comme à son habitude il arrive dans les premiers au centre d’entraînement et repart dans les derniers.
Cristiano Ronaldo a encore un trophée majeur à aller chercher avec son pays, c’est un réel objectif pour lui. Ce serait une manière pour lui de finir le jeu en apothéose. On peut entendre la phrase « Oui, je prends ma retraite à 100% » à la fin de l’interview. Seul lui sait quelle question lui a été posée.