Un avion de tourisme s’est écrasé samedi 21 mai, aux Ardets, en Isère et a fait 5 morts, tous de la même famille.
Dans le massif de Belledonne, en Isère, un avion de tourisme s’est écrasé. « Complètement carbonisé », voilà comment a été retrouvé l’avion et le corps des 5 victimes qui faisait tous partie de la même famille. Ils sont montés à bord de cet avion pour effectuer leur baptême de l’air. Le vol devait durer 30 minutes. Mais un problème mécanique a dû être la cause de ce crash.
« Un important dispositif du SDIS 38, engageant l’hélicoptère Dragon 38, appuyé par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) et la compagnie de gendarmerie de Meylan, a été déployé très rapidement sur place, pour éteindre l’incendie et se porter au secours des passagers », a déclaré la préfecture de l’Isère. De nombreux secouristes et pompiers ont été déployés sur place afin de sécuriser la zone et commencer les premières fouilles.
« Nous allons garder le site, c’est notre premier objectif pour pouvoir permettre à la section de recherches des transports aériens de faire son travail dès demain », précise le Lieutenant-Colonel Fabrice Gaudelet.
Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances du crash et savoir ce qu’il s’est passé.
#France 🇫🇷 – 🛩 Un avion de tourisme, un Jodel D140 “Mousquetaire”, a été victime d’un crash ce samedi 21 mai dans le massif de Belledonne sur la commune des Adrets, en Isère. 5 personnes sont mortes dans l'accident. Les corps ont été retrouvés carbonisés. pic.twitter.com/7ggdpih2UK
— ⓃⒺⓌⓈ—ⒾⓃⓉ·۰•●🌐 (@NewsInt_) May 21, 2022