Le second match de Coupe du monde des Bleus, c’est aujourd’hui. La France affronte le Danemark à l’occasion de leur deuxième journée de la compétition. Où et à quelle heure regarder le match ? La composition probable ? On vous dit tout ici.
Après une belle entrée en compétition, avec une victoire face à l’Australie, les joueurs sont déjà concentrés sur la rencontre, qui se joue cet après-midi, face à un adversaire qu’ils connaissent bien.
L’heure et la chaîne pour regarder le match
Le coup d’envoi du match France – SDanemark sera donné à 17h (heure française), dans le stade 974 situé à Doha. Le stade 974, anciennement connu sous le nom de Stade Ras Abu Aboud, est un stade provisoire pour la Coupe du monde 2022. Selon le site de la FIFA, ce stade dont la capacité est de 40 000 places, a été construit à partir de conteneurs pour « rendre hommage au port voisin ainsi qu’à l’histoire industrielle de la zone ».
Cette rencontre sera donc diffusée gratuitement, en direct, sur la chaîne TF1. Vous pouvez aussi visionner le match sur BeIN Sports.
Le sélectionneur s’exprime
Après que Karim Benzema et Christopher Nkunku ont déclaré forfait à cause d’une blessure, le sélectionneur a aussi perdu son latéral gauche, Lucas Hernandez, blessé durant le match face à l’Australie. L’effectif français n’est décidément pas chanceux concernant les blessures durant cette Coupe du monde.
Interrogé par le média sportif L’Équipe, Didier Deschamps a clarifié certains points. Lors de la rencontre face au Danemark en Ligue des nations, le 3 juin 2022, les hommes de Deschamps se sont inclinés 2 à 1. L’équipe a enchaîné une nouvelle défaite, 2 à 0 face aux Danois, le 25 novembre. Ainsi, pour l’entraîneur français, l’équipe de Danemark est « sous-cotée par rapport à sa valeur réelle ». « Elle nous a fait beaucoup de misères, donc il faudra faire en sorte qu’on inverse la tendance, sans parler de revanche ou quoi que ce soit », a-t-il ajouté.
Didier Deschamps a notamment parlé de l’état de Varane, qui est « apte » et qu’il l’était aussi « pour le premier » match. Sera-t-il de retour dans le 11 face au Danemark ? « Il a de l’expérience, c’est certain. Le plus important, c’est qu’il se sente prêt dans son corps et dans sa tête. Je sais qu’il l’est, donc je prendrai la décision par rapport à ça », a-t-il indiqué au journaliste.
Composition probable
Selon L’Équipe, le coach va aligner un 4-3-3. La composition probable :
Lloris – Koundé (ou Pavard) – Varane – Upamecano – Théo Hernandez – Griezmann – Tchouaméni – Rabiot – Dembélé – Mbappé – Giroud