Alors que tout allait bien pour lui la saison passée, le Ballon d’Or 2022 a connu de multiples blessures depuis le début de saison. C’est d’ailleurs une blessure qui l’a empêché de participer à cette Coupe du Monde 2022.
Au cours de cette semaine, une rumeur a fait surface concernant un possible retour de Karim Benzema en équipe de France. Les médias espagnols sont les responsables de cette rumeur, qui n’aura pas fait long feu. Ils affolaient la planète foot en disant que la blessure du joueur était moins grave que prévu. Karim Benzema étant toujours inscrit dans la liste des Bleus pour la Coupe du Monde, ils avançaient donc le fait que celui-ci pouvait réintégrer le groupe de la France au Qatar. Cependant, un premier acte a commencé à éteindre ces rumeurs. Tout simplement le fait que Karim Benzema s’est envolé pour l’île de la Réunion afin d’y passer des vacances.
974 🇷🇪 pic.twitter.com/lSRu7zxhMz
— Karim Benzema (@Benzema) November 29, 2022
Une croix faite sur son retour !
Ce matin, Didier Deschamps s’est chargé de terminer le travail concernant le possible retour de l’attaquant du Real Madrid en vue de la Coupe du Monde 2022. Ce matin, il a forcément été interrogé sur le sujet à la veille d’un match contre la Tunisie qui servira uniquement à conforter la première place du groupe, la France étant d’ores et déjà qualifiée. « Ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit. J’ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu’il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question, je m’occupe de ceux qui sont là », déclare le sélectionneur français.
Le champion du monde 98 s’est montré agacé par la question. Il rajoutera : « Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien ».
Benzema ne sera donc là pour aucun match de cette Coupe du Monde 2022. Le rapport établit par la Fédération Française de Football portait sur « un délai de convalescence de trois semaines ». Le Français semble avoir repris plus vite que prévu après sa blessure au quadriceps à l’entraînement. Cependant il n’est pas assez remis pour pouvoir participer à un match.
La rumeur avait également été éteinte par Saber Desfarges, journaliste de TF1 pour cette Coupe du Monde 2022.
Le staff des Bleus n’a jamais envisagé un retour de Karim Benzema pour la simple et bonne raison que le Ballon d’or est malheureusement blessé.
Le Madrilène va d’ailleurs partir en vacances, dès demain. https://t.co/6js1lMJJbn
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) November 28, 2022