Le 1er février sortira dans les salles de cinéma la cinquième adaptation d’Astérix et Obélix. Un casting qui en réjouit plus d’un avec un large panel de personnalités françaises.
Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est la nouvelle et cinquième adaptation de Guillaume Canet, réalisateur de cette nouvelle aventure, mais également acteur en s’offrant le rôle d’un des personnages principaux, Astérix. Une nouvelle papillote cinématographique qui sort sur grand écran 21 ans après le succès d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui n’a cumulé pas moins de 14 millions d’entrées.
Qui dit nouveau film, dit nouveau casting, et pas des moindres ! Pour l’occasion, Guillaume Canet a vu en grand en choisissant les acteurs qui joueront les différents rôles comiques. Obélix sera interprété par Gilles Lellouche, César par le grand Vincent Cassel, Cléopâtre par Marion Cotillard ou encore le célèbre joueur Zlatan Ibrahimovic dans le rôle d’Antivirus.
« C’était extraordinaire. J’ai pris du plaisir à jouer ce personnage, il y a de l’action, de l’adrénaline », confie le joueur de l’AC Milan.
Et ce ne sont pas les seules personnalités attendues au cinéma. Les fans des séries Family Business, La Flamme, ou Le Flambeau pourront retrouver leur acteur préféré Jonathan Cohen dans son rôle de Graindemaïs. Angèle interprétera quant à elle, la sublime Falbala. Bigflo et Oli ou encore les youtubeurs McFly et Carlito ont eux aussi, saisi l’occasion d’interpréter des petits rôles pour la première fois au cinéma.
Le 15 janvier s’est tenue l’avant-première d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, au cinéma Le Grand Rex à Paris. Un accueil fastueux pour l’un des acteurs préférés des Français, Guillaume Canet. Des invités de marque, mais aussi des influenceurs qui n’ont pas hésité à partager ce moment sur les réseaux sociaux.
Un casting composé de grandes personnalités, certes, mais qui en refroidit certains.
« Quand on y pense, Astérix et Obélix, c’est juste un épisode de Vendredi tout est permis, mais très long », écrit un internaute sur Twitter.
Quand certains sont convaincus que le nouveau film Astérix et Obélix est un pur cliché culturel, d’autres le défendent en affirmant que c’est tout le principe de la saga.