Il aurait pu faire au moins 3h de vol coincé dans une valise. Le 16 novembre dernier, les agents de l’aéroport JFK, à New-York, ont fait une étonnante découverte.
Un CATch
S’il y a bien des choses insolites, en voilà une autre. Les faits se sont déroulés à l’aéroport JFK de New-York, le 16 novembre dernier. Lors de l’enregistrement des bagages pour un vol à destination d’Orlando (Floride), les agents qui travaillaient à ce moment ont fait une surprenante découverte dans la valise d’un des passagers. En effet, après avoir vu des poils orange dépasser de la valise, surement coincés dans la fermeture, et après confirmation du rayon X : il s’agissait d’un chat. Ils ont partagé la photo sur les réseaux sociaux et il est très nettement possible de distinguer la silhouette du félin.
A @TSA officer was shocked to find an orange cat inside a checked bag at @JFKairport after it went through the X-ray unit. Traveler said the cat belonged to someone else in his household. On the bright side, the cat’s out of the bag and safely back home. pic.twitter.com/5XZVJLaZNm
— Lisa Farbstein, TSA Spokesperson (@TSA_Northeast) November 22, 2022
L’animal est actuellement en sécurité et ne présente aucune blessure.
Le voyage aurait pu mal tourner
On ignore comment, précisément, le félin est parvenu à se glisser dans la valise. Selon le propriétaire du bagage, l’animal serait celui de quelqu’un d’autre qui vit chez lui. Il se serait introduit dans sa valise sans qu’il ne s’en rende compte.
« L’appareil à rayons X est le nouveau meilleur ami de ce chat », a ironiquement fait savoir Lisa Farbstein.
L’animal aurait pu succomber durant le vol. Katherine Houpt, experte en comportement animal rappel pour NBC, que « les chats aiment les espaces entourés de barrières ».