Les soldes d’été qui commencent aujourd’hui se termineront le 19 juillet.
Toute la France est concernée à l’exception des Alpes-Maritimes et de la Corse. Le coup d’envoi des soldes est lancé ce mercredi, et ce pour quatre semaines. Même si les consommateurs n’ont plus la même envie qu’avant, ce rendez-vous est attendu par les clients et les commerçants. De nos jours, les promotions toute l’année posent la question de l’avenir de ces soldes. Mais néanmoins, avec l’inflation qui touche le pays, cela peut être une bonne option pour se faire plaisir.
Des règles pour les commerçants
Leur objectif est de vider les non vendus afin d’avoir de nouvelles collections. Ainsi, ils peuvent vendre à perte. Néanmoins, les produits en solde doivent au moins avoir été mis en vente une fois et payés au fournisseur depuis minimum un mois. De plus, le vendeur n’a pas le droit de se réapprovisionner.
Une nouvelle règle
Le prix de référence et le nouveau prix doivent être indiqués sur les étiquettes des produits soldés. De plus, depuis le 28 mai 2022, le professionnel doit afficher le prix le plus bas pratiqué au cours des trente jours précédant cette offre. Ces règles s’appliquent aux magasins physiques comme en ligne et pas seulement pendant les soldes.
Cela permettra de lutter contre les opérations artificielles toute l’année.
Les entreprises choisiront leurs dates de démarque selon leurs propres calendrier. Elles ont la liberté de savoir si elles en organisent ou non.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.