Buzz l’Eclair, le nouveau film des studios Pixar qui sort dans une semaine en France, est boycotté par de nombreux pays.
C’était le film qui devait raconter l’histoire du célèbre Ranger de l’espace pour les enfants à partir de 6 ans. Cependant, il est privé de sortir en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis en raison d’une scène de baiser entre deux personnages du même sexe. Après Docteur Strange 2 et les Eternels, c’est à Buzz l’Eclair d’être boycotté. La scène polémique avait été retirée avant d’être réintroduite en mars, suite à une lettre ouverte du personnel de Pixar.
To infinity and … 🚀 Experience the origin story of a Space Ranger in Disney and Pixar’s #Lightyear, in theaters Summer 2022. 💫 pic.twitter.com/B8kRwSDYSO
— Pixar (@Pixar) October 27, 2021
La commandante Alisha Hawthorne, amie de Buzz l’Eclair, est en couple avec une scientifique et l’embrasse lors d’une courte scène. L’Office de réglementation des médias des Emirats arabes unis a annoncé hier que le film n’était pas autorisé à être diffusé en raison de sa « violation des normes du pays en matière de contenu médiatique ».
Docteur Strange 2 avait été interdit en avril dernier en raison de l’introduction d’un personnage faisant partie de la communauté LGBTQ+. En novembre, Disney avait reçu des demandes pour supprimer quelques scènes des Eternels avant de refuser.
En 2020, c’était En avant de Pixar qui avait été censuré dans de nombreux pays du Moyen-Orient et en raison de la présence d’une personnage secondaire homosexuel.