Sorti le 28 septembre sur la plateforme de streaming, Netflix a conseillé ses utilisateurs avant de découvrir Blonde, le biopic de Marilyn Monroe.
Le film Blonde est l’un des plus attendus de cette année. Sorti ce mercredi sur Netflix, il retrace la vie de l’actrice, mannequin et chanteuse Marylin Monroe avec, dans le rôle principal Ana de Armas. Le film raconte un côté méconnu, sombre de la vie du sex-symbol de toute une génération. Le géant du streaming met en garde ses utilisateurs : ce « n’est pas le film que vous attendez ».
Un film totalement différent de ce qu’on pouvait imaginer
Inspiré du livre de Joyce Carol Oates, le film d’Andrew Dominik a souhaité raconter le violent décalage entre l’image de Marilyn Monroe et ce qu’elle est vraiment. « Certaines scènes peuvent être compliquées à visionner », prévient Netflix à propos de Blonde, qui est interdit aux moins de 17 ans. Cela fait quelques années qu’un long métrage produit à Hollywood n’avait pas eu une telle interdiction.
Des scènes violentes réelles et fictives
Si vous avez prévu de regarder le film, ne lisez pas ce qui vas suivre. Parmi les séquences difficiles, il y a une scène de viol présente également dans le livre de Joyce Carol Oates mais qui n’a jamais existé dans la réalité. Le film choque aussi par les scènes d’agression sexuelle et de violences conjugales. L’actrice elle-même est gênée en pensant à la réaction du public face à certaines scènes.
« J’ai fait des choses dans ce film que je n’aurai jamais faites pour quelqu’un d’autre. Jamais. Je l’ai fait pour elle et pour Andrew », confie l’actrice au magazine américain Variety.
« Je sais ce qui va devenir viral et ça me dégoûte. Rien que d’y penser, c’est bouleversant mais je ne peux pas le contrôler. Vous ne pouvez pas contrôler ce qu’ils font et comment ils sortent des choses de leur contexte. Je ne pense pas que ça m’ait fait changer d’avis mais ça m’a donné la nausée de penser à l’avenir de ces séquences ».