La série choc de Netflix, Black Mirror, fait son retour sur la plateforme américaine. Le casting, qui a été dévoilé dans la bande-annonce, fait déjà rêver les amateurs de série.
Black Mirror utilise l’absurde et l’excès pour faire réfléchir sur les problématiques de l’hyper connexion avec un système de note, si vous n’avez pas une assez bonne note, vous êtes mis en marge de la société. La série anglaise aborde aussi le problème des réseaux sociaux et de la fuite d’informations, comme dans le premier épisode où une membre de la famille royale anglaise est enlevé et le seul moyen de la faire libérer pour le Premier ministre est de copuler avec un porc.
Dès le mois de juin prochain, la série dystopique sera de retour sur les écrans pour une saison de cinq épisodes. Les problématique de cette nouvelle saison ne sont pas encore connues. Mais le casting lui est bien sortie et il met des étoiles dans les yeux des nombreux fans de la série.
« Cette fois, en plus des codes habituels de Black Mirror, nous avons également quelques nouveaux éléments, que j’avais juré de ne jamais intégrer à la série, afin de repousser les limites de ce qu’est un ‘épisode de Black Mirror. Les histoires correspondent toujours aux critères de Black Mirror, de bout en bout, mais avec quelques rebondissements et plus de variété que jamais », s’est exprimé le créateur de la série.
La série créée en 2011, qui mélange satire et humour noir pourrait laisser penser à une Uchronie. Mais lorsque l’on voit tous les systèmes de notations que nous avons mis en place, que se soit pour les livraison (Uber Eats) ou pour le logement (TripAdvisor), la réalité à l’air proche. L’utilisation et la question des réseaux sociaux laisse à réfléchir, notamment avec tous ces challenges présents sur la toile qui ont déjà finit par tuer certains de leurs participants.
Un casting en or
Après avoir fait venir la pop star américaine Miley Cyrus, le réalisateur de Black Mirror sort une nouvelle fois le grand jeu pour ce qui est des acteurs. Pour cette nouvelle saison, la série accueille Daniel Portman connu pour son rôle dans Games of Throne (Podrick Payne) et Aaron Paul, l’acteur principal dans le film Need for Speed et grand favori dans la série Breaking Bad. La bande-annonce a également dévoilé Kate Mara, Michael Cera et Salma Hayek.
Quatre ans après la saison précédente, le reste du casting fait rêver. Les fans pourrons retrouver notamment Anjana Vasan, Annie Murphy, Auden Thornton, Ben Barnes, Clara Rugaard, Danny Ramirez, Himesh Patel, John Hannah, Josh Hartnett, Kate Mara, Monica Dolan, Myha’la Herrold, Paapa Essiedu, Rob Delaney, Rory Culkin, Samuel Blenkin et Zazie Beetz.
Il était temps de revenir.
Black Mirror saison 6, en juin. pic.twitter.com/KGdsDUmEDJ
— Netflix France (@NetflixFR) April 26, 2023
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Culture », découvrez notre rubrique dédiée.