L’Ecosse et l’Ukraine s’affrontent ce soir dans le cadre du pré-barrage pour la Coupe du monde 2022. Le vainqueur affrontera ensuite le pays de Galles dimanche pour une place au Mondial.
Dispensés de combat, les joueurs ukrainiens ont préparé au mieux leur barrage lors de rencontres à but caritatif comme c’était le cas contre le Borussia Mönchengladbach le 11 mai dernier.
Initialement prévu le 24 mars, la rencontre a été reportée à la demande des deux Fédérations. Les joueurs ukrainiens comme leur sélectionneur Petrakov se sont entrainés en Slovénie durant la guerre dans leur pays. Certains internationaux ont pu s’entrainer en club comme Zinchenko, qui a remporté le championnat avec Manchester City.
De leur côté, cela fait 24 ans que les Ecossais ne se sont pas qualifiés en Coupe du monde. « C’est difficile. Probablement que le monde entier voudra que l’Ukraine gagne. S’ils jouaient contre un autre pays, je voudrais aussi qu’ils gagnent. Mais malheureusement, en face, c’est mon pays », a déclaré le latéral de Liverpool Robertson, joueur phare de son pays.
Le match diffusé sur l’Equipe live en direct aura lieu au Hampden Park à 20H45 et sera arbitré par Danny Makkelie.
En cas de victoire dimanche prochain à 18h sur la pelouse de Cardiff City lors de la finale du barrage Europe, l’équipe qualifiée sera dans le groupe B composé de l’Angleterre, de l’Iran et des USA.