Le conducteur qui a fauché le petit Aymen le soir du match France-Maroc a été interpellé alors qu’il se cachait en Espagne.
Le conducteur qui a ôté la vie au jeune Aymen a été retrouvé. Le jeune homme avait écrasé l’adolescent de 14 ans avant de prendre la fuite. Cet évènement s’était déroulé le soir de la demi-finale de la Coupe du monde qui opposait la France au Maroc. Aujourd’hui, il a été interpellé aux abords de Perpignan.
Caché en Espagne
Il n’y avait pas de doutes quant à la tête du suspect. D’après les nombreux témoignages après l’évènement tragique, le jeune conducteur avait rapidement été identifié. Les conditions de son interpellation restent encore un peu floues, mais une source proche de l’enquête confirme les faits. En effet, c’est vers 6 heures du matin que le conducteur de 2O ans se serait fait interpeller alors qu’il revenait d’Espagne dans la nuit. Son interpellation s’est passée à Saint-Estève, proche de Perpignan.
Il se cachait en Espagne, à priori chez de la famille éloignée, et selon Le Parisien « revenait en France pour trouver du soutien logistique ». Précisément, c’est en Andalousie qu’il était. L’individu devrait, selon le parquet de Montpellier, être présenté dans la journée au magistrat instructeur pour sa mise en examen, pas encore certaine, pour « coups mortels en l’espèce avec arme » (le véhicule).
Le « soulagement » des proches
Pour la famille du petit Aymen, le choc était bien évidemment profond lorsqu’ils ont appris la triste nouvelle, mais son grand frère notamment, se dit aujourd’hui « soulagé ». « Il y a une partie de nous qui est morte mais on est soulagé qu’il ait été arrêté et maintenant nous voulons que justice soit faite. Nous ne voulons pas de vengeance, juste qu’il soit puni ».
L’avocat de la famille a lui aussi réagi en indiquant le soulagement de ses clients. Il se constituera également parti civile pour avoir accès au dossier. Les forces de police ont été félicitées par le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, dans un communiqué sur Twitter.
📣 Communiqué du préfet de l’#Hérault Hugues Moutouh ⤵️#Montpellier pic.twitter.com/g7qnb1hE74
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) December 27, 2022
Le soir du drame
Après la victoire de l’équipe de France, les rues de Montpellier, comme beaucoup d’autres rues en France étaient bondées de monde. Non seulement la victoire de la France était célébrée, mais également, pour les binationaux, le parcours historique du Maroc. C’est ce soir-là que le drame s’est produit. En effet, une voiture a fauché plusieurs personnes, dont Aymen, 14 ans. Le petit succombera à ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête parue dès le lendemain matin par le parquet, le conducteur se serait déporté de la route alors qu’un supporter aurait, lui, tenté d’arracher un drapeau de la France qui se trouvait à l’arrière du véhicule. Après être « violemment » sorti de la file des véhicules, il aurait percuté le jeune garçon.
Une vidéo de la scène avait également circulée, où l’on pouvait apercevoir la voiture faire demi-tour avant de percuter un groupe de personnes. Le conducteur lui, après avoir eu une personne sur son capot et percuté une autre avec son aile gauche et quelqu’un au sol, prenait la fuite.
L’émotion
La mort d’Aymen avait affolé le pays assez rapidement et la famille avait vite pris la parole afin d’appeler au calme. Voici ce que la famille avait déclaré : « La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable. Nous exprimons notre reconnaissance aux innombrables messages de condoléances. Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police et justice, pour que l’auteur des faits soit interpellé et jugé ».
Une marche silencieuse avait été organisée le mardi 20 décembre dernier. 3000 personnes s’étaient réunies entre le parvis du Zénith et le cimetière de Grammont, à Montpellier.