Mercredi 28 avril, à Las Vegas, avait lieu le festival CinemaCon, lieu où tous les patrons de cinéma s’étaient retrouvés afin d’avoir un avant-goût des prochains films qui sortiront sur grand écran et de discuter des nouveautés cinématographiques. Le film le plus attendu était Avatar 2 et les premières images ont été dévoilées.
« Je peux vous assurer que ça valait le coup d’attendre », c’est ce qu’a déclaré le responsable de la distribution de Disney, Tony Chambers. Avatar 1 qui avait eu un succès fou lors de sa sortie et qui est le numéro un au box-office mondial en termes de recettes, va avoir une suite. Avatar : The Way of Water est le nom du second volet de James Cameron.
Les participants du festival ont pu assister à l’avant-première de la bande-annonce en 3D. Ce second opus nous ramènera sur la planète « Pandora » en compagnie de ses habitants à la peau bleue et aux allures d’hommes.
Le film devrait sortir en décembre prochain et il y aurait déjà une suite de 3 autres films prévus. Le film originel avait rapporté près de 2,8 milliards de dollars depuis le début de sa sortie en 2009. Jon Landau, le producteur, a indiqué que les 3 autres films auront leur propre intrigue et que les 4 mis ensemble, formeront « une saga épique d’encore plus grande envergure ». C’est-à-dire qu’ils ne seront pas une suite directe à Avatar : The Way of Water.
#Avatar2 has been officially titled, 'Avatar: The Way of Water'
via @Disney at #CinemaCon pic.twitter.com/NpJ54KZHgO
— Rotten Tomatoes (@RottenTomatoes) April 27, 2022
« Nous avons décidé une nouvelle fois de repousser les limites de ce que le cinéma peut faire », a lancé James Cameron aux patrons de salles de cinéma, réunis à Las Vegas pour leur rassemblement annuel où les studios hollywoodiens leur amènent leurs nouveautés et leurs vedettes.