Austin Harrouff, un meurtrier cannibale, a tué en couple en 2016. Il a échappé à la prison et a été reconnu non coupable pour cause d’aliénation mentale.
Le procès d’Austin Harrouff aurait dû commencer à partir de ce lundi aux États-Unis. Cependant, le procès n’aura jamais lieu. L’homme a plaidé qu’il était fou, alors qu’il avait été accusé d’avoir poignardé à mort un couple dans leur garage en 2016. Ce n’est pas tout : l’homme a mangé le visage d’une des victimes et a blessé un voisin qui était venu leur porter secours.
Selon Associated Press, le surnommé « mangeur de visage » s’est dédouané de la responsabilité du crime en plaidant non coupable pour cause d’aliénation mentale. L’homme a donc été placé en hôpital psychiatrique sécurisé après avoir tué le couple. Les victimes sont John et Michelle Stevens, deux maris et femmes qui étaient respectivement âgés de 59 et 53 ans.
L’homme a été jugé non coupable pénalement car selon les juges, il était dans l’incapacité de distinguer le bien et le mal. Après que des analyses ont été effectuées, il a été démontré que Austin Harrouff avait souffert d’un épisode psychotique pendant l’attaque envers ses victimes.
Austin Harrouff : le loup
Au moment des faits, ce dernier était âgé de 19 ans. Il était étudiant à l’université de Floride, et était inconnu des services de police. Une fois la police arrivée sur les lieux du crime, ils ont retrouvé Austin Harrouff nu, et en train de manger le visage d’une des victimes. Un témoin a déclaré que l’homme « grognait et faisait des bruits d’animaux ». Selon Assiocated Press, l’homme tentait de fuir un démon au moment où il a attaqué ces deux personnes.
L’homme aurait souffert de « lycanthropie clinique », qui est un syndrome où l’homme croit qu’il se transforme en loup.
« Le fait qu’il ait persisté à mordre la victime en présence de policiers, malgré les menaces d’être abattu, d’être tasé et de recevoir des coups de pied sur la tête, suggère qu’il souffrait d’une crise psychotique », déclare l’un de médecin, selon Palm Beach Post. Austin Harrouff avait avalé des produits chimiques qu’il a consommé dans le garage des victimes, son foie ou encore ses poumons ont été gravement endommagés.
Austin Harrouff se sentirait mal après les actes qu’il a commis, selon son avocate. « Après avoir appris les événements cette nuit-là, il a cherché des réponses au chagrin et à l’angoisse causés par ses actions. » Le procès a donc été annulé et l’homme échappe donc à la prison.