À partir du lundi 28 février, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux de restauration et de divertissement qui, cependant, restent soumis au pass vaccinal.
Les français pourront dire adieu au masque obligatoire dans les cinémas, restaurants, bars et cafés, musées, piscines… À savoir les lieux soumis au pass vaccinal. Un assouplissement des mesures sanitaires que le gouvernement avait annoncé le 11 février, en se basant sur un avis du Haut Conseil de la santé publique. Cependant, le masque demeure pour le moment obligatoire dans les transports en commun, avions, bus et trains.
#COVID19 | À partir du 28 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal », sauf dans les transports ⤵️ pic.twitter.com/VLQctdcXpk
— Ministère des Solidarités et de la Santé 🇫🇷 🇪🇺 (@Sante_Gouv) February 11, 2022
Notons qu’à l‘inverse, les endroits où le pass vaccinal n‘est pas obligatoire, le masque lui, le restera. C‘est le cas des magasins, services publics… Mais cette obligation pourrait être de courte durée « si les conditions sont réunies, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans passe, à partir de la mi-mars », annonçait le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 16 février.