L’opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny a critiqué le choix de Marine Le Pen de contracter un prêt auprès d’une banque russe et a donc fait appel aux Français à voter pour Emmanuel Macron.
Étant toujours en cellule, Alexeï Navalny, opposant russe emprisonné, n’a pas hésité à critiquer Marine Le Pen sur ses actions et son lien avec Vladimir Poutine. Il a également accusé le Rassemblement national de compromission avec le dirigeant du Kremlin.
« C’est sans hésitation aucune que j’appelle les Français à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril mais je voudrais m’adresser à ceux qui n’excluent pas de voter pour Marine Le Pen », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Peu de temps avant le second tour de l’élection présidentielle, nous avons appris que l’ancien parti de la candidate d’extrême droite avait contracté un prêt de 9 millions d’euros en 2014, auprès d’une banque russe.
« Cette banque est une agence de blanchiment d’argent bien connue qui a été créée à l’instigation de Poutine. Ça vous plairait si un homme politique français obtenait un prêt auprès de la Cosa Nostra ? », a-t-il déclaré. À travers toutes ces accusations, Alexeï Navalny dénonce les actions litigieuses du FN (maintenant RN) en Russie et appelle les Français à faire barrage à Marine Le Pen en votant pour Emmanuel Macron ce dimanche 24 avril pour le second tour de l’élection présidentielle.
3/18 C’est sans hésitation aucune que j'appelle les Français à voter pour @EmmanuelMacron le 24 avril, mais je voudrais m’adresser à ceux qui n'excluent pas de voter pour @MLP_officiel. Je voudrais vous parler de la corruption et du conservatisme.
— Alexey Navalny (@navalny) April 20, 2022
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos sur la présidentielle, découvrez notre rubrique dédiée.