Alors que les vacances estivales arrivent à grands pas, on vous explique tout pour savoir quelles sont les aides pour partir en vacances dédiées aux -25 ans avec le programme Départ 18:25.
Les beaux jours sont déjà là. Les vacances d’été arrivent très prochainement et de nombreux jeunes se demandent comment ils vont partir en vacances. L’agence nationale des chèques vacances a trouvé la solution et propose aux jeunes, une aide de 250 € maximum pour financer jusqu’à 80 % du coût d’un séjour.
Cette aide, qui s’inscrit pleinement dans la mission de lutte contre la fracture touristique, a le soutien du Ministère en charge du Tourisme. De nombreux choix de maison, villa ou bien un camping au bord de la mer, à la montagne ou en ville, en France ou en Europe (Espagne, Portugal, Italie, etc) vous sont proposés. Cependant, pour bénéficier de l’offre, il faut avoir entre 18 et 25 ans, résider en France et respecter au moins l’une de ces situations :
- Avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 € par an pour une part fiscal ;
- Être étudiant boursier ;
- Être étudiant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ;
- Être volontaire en service civique ou avoir terminé sa mission depuis moins d’1 an ;
- Être en contrat aidé ;
- Être inscrit dans une école de la deuxième chance ;
- Être suivi par l’Aide sociale à l’enfance ;
- Être signataire d’un contrat Pacea (Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie).
Comment réserver ?
Pour réserver vos vacances à la mer ou autre part, il vous faudra faire une demande de réservation avec les justificatifs demandés. À la suite de cela, un devis vous sera transmis avec les instructions permettant de confirmer la réservation.
Mais attention, si vous voulez partir avec des amis et profiter des aides, il faudra que la ou les personnes répondent aux critères, sinon elles ne disposeront pas du soutien financier prévu par l’agence nationale des chèques vacances. Cependant, elles profiteront quand même de prix accessibles pour les séjours proposés.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.