Le téléphone a été utilisé à plusieurs reprises dans la nuit de la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Jubillar. L’infirmière de 33 ans disparue à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn possédait un Huawei P30 Pro. La nuit de sa disparition, son téléphone a affiché une activité suspecte. En effet, son téléphone s’est activé à six reprises dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 entre 0h07 et 6h52.
Rappel des faits
Toujours aucune trace de Delphine depuis sa disparition mi-décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Malgré la multiplication des fouilles et recherches, la jeune femme reste introuvable et les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Le principal suspect est son mari, Cédric, mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint » et incarcéré six mois après la disparition de son épouse. Il ne cesse de clamer son innocence depuis et enchaîne les demandes de remise en liberté, toutes rejetées jusqu’à présent. Un mois plus tard, de nouvelles fouilles de grande ampleur sont déclenchées aux abords de la maison du couple.
Le téléphone de la victime vient semer le doute
Les enquêteurs chargés de l’expertise du téléphone de la victime ont constaté le déclenchement de l’appareil à plusieurs reprises. Ils estiment que le déclenchement de cet appareil a été fait par un humain avec notamment l’ouverture de l’application WhatsApp à 0h09, l’activation de la caméra sur WhatsApp à 1h33 et plusieurs autres activations de l’appareil. Selon les gendarmes, Delphine Jubillar aurait été agressée aux alentours de 23h.
Autre élément qui vient troubler l’affaire : le fait que la dernière activation du téléphone était à 6h52. Cédric Jubillar, son mari, le principal suspect, était à ce moment-là avec les gendarmes qui procédaient aux premières constatations à son domicile. Il ne pouvait donc pas utiliser le portable de son épouse.
Ces éléments pourraient bien relancer complètement l’enquête. Les deux juges d’instruction chargés de l’enquête ordonnent de nouvelles expertises sur le téléphone.