L’enquête qui visait Jean-Jacques Bourdin pour agression sexuelle a été classée sans suite pour prescription de l’action publique, selon le parquet de Paris.
Le journaliste l’a annoncé aujourd’hui sur son compte twitter, dans un communiqué transmis par son avocat. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour agression sexuelle le 19 janvier, quelques jours après la révélation d’une plainte contre l’interviewer, d’une ancienne journaliste de RMC/BFMTV pour des faits remontant à 2013.
Le parquet de Paris classe sans suite les plaintes déposées contre moi.j’ai toujours contesté les faits qui m’étaient reprochés. Je dénonce l’instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves portées à mes vies personnelles et professionnelles .
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) April 8, 2022
C’est l’ancienne présentatrice météo de RMC-BFMTV, Fanny Agostini, qui avait révélé dans Médiapart être à l’origine de cette plainte pour des faits qui, selon elle, se seraient produits en Corse, il y a près de 9 ans. Une seconde femme avait aussi déposé plainte quelques jours plus tard contre l’animateur radio pour agression sexuelle, exhibition et harcèlement sexuel. Des faits qui seraient survenus à la fin des années 1980.
Pour rappel, Jean-Jacques Bourdin n’est plus apparu à l’antenne depuis le 23 janvier « pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC », selon la direction du groupe Altice.