L’affaire d’homicide à Saint-Priest est toujours en cours. Le 17 janvier, un plombier qui venait déboucher les canalisations d’un immeuble a retrouvé dans la tuyauterie des morceaux de corps humain. L’enquête est ouverte, le parquet de Lyon a identifié la victime et a placé le principal suspect en garde à vue.
C’est une affaire lugubre que connaissent ce mardi, les habitants d’un immeuble rue de l’industrie à Saint-Priest. Une entreprise de plomberie a été appelée dans la journée de mardi pour déboucher les canalisations des appartements. Le plombier en service n’a pas tardé à découvrir dans l’un des tuyaux, des vêtements, des bouts de pieds, des mains et de la chair humaine.
Le parquet de Lyon a immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire. Dans cette nouvelle affaire macabre, le parquet a annoncé avoir identifié la victime, un jeune homme de 17 ans disparu quelques jours auparavant. Un suspect a été placé en garde à vue, il s’agirait d’un homme de 28 ans, résident de l’immeuble et habitant encore chez ses parents. Le suspect serait suivi depuis de nombreuses années pour troubles psychiatriques.
Selon un voisin, des cris et des travaux ont été entendus le dimanche 15 janvier au sein de l’immeuble. La police chargée de l’affaire a finalement retrouvé l’arme du crime dans une poubelle près de la résidence, une scie électrique.
L’affaire se poursuit pour déterminer le mobile du meurtre et une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour la famille de la victime par le parquet lyonnais.