Alexander Tominsky, serveur de 31 ans de Philadelphie vient de terminer son défi : manger un poulet rôti par jour pendant 40 jours consécutifs. Il est maintenant surnommé « Philadelphia Chicken Man » (l’homme-poulet de Philadelphie).
Pourquoi ce pari fou ? Il voulait tout simplement faire célébrer quelque chose à la ville et à ses habitants. En effet, Philadelphie avait perdu la Série Mondiale de baseball et la finale de la Coupe de football de la MLS (Major League Soccer), tout cela en l’espace de cinq heures.
Il a commencé à partager ce moment sur les réseaux sociaux. L’objectif initial était de 30 jours, mais le défi a été prolongé de 10 jours supplémentaires car il estimait qu’il n’était pas allé assez loin.
Hello twitter, 1 day closer to 30 pic.twitter.com/qVPhkpOJNG
— smooth recess (@AlexiconTom) October 9, 2022
Invitation publique
Le 6 novembre, Alexander Tominsky a partagé une invitation publique sur les réseaux sociaux afin d’inviter les habitants de la ville à le voir manger son 40ème poulet rôti entier :
TODAY pic.twitter.com/3uv8VMmth6
— smooth recess (@AlexiconTom) November 6, 2022
« Venez me voir manger un poulet rôti entier. Le 6 novembre sera le 40e jour consécutif où j’ai mangé un poulet rôti entier. 12 heures midi. Le poulet sera consommé sur la jetée abandonnée près de Walmart. Ce n’est pas une fête. »
Cela a prit une énorme ampleur dans la ville. Lorsqu’il avait finit de manger, plusieurs personnes se sont mit à l’entourer et crier de joie :
40 consecutive days eating an entire rotisserie chicken #chicken pic.twitter.com/a4AoNWDLTa
— smooth recess (@AlexiconTom) November 6, 2022
À la fin de son défi, l’homme de 31 ans a déclaré dans une interview dimanche soir qu’il est « content que ce soit fini ». Il a aussi expliqué qu’il n’a perdu aucun pari et n’a pas cherché à gagner de l’argent pour réaliser ce défi.
« Cela semble bizarre, mais j’avais juste l’impression de faire ça pour une raison très importante », a-t-il dit au micro du New York Times.
« Je n’envisagerais plus jamais de refaire ça »
Il explique qu’il n’avait pas de douleur au début. Il mangeait les poulets en 20 minutes. Mais après quelques semaines, il a commencé à se sentir gonflé par tout le sodium. Il a également précisé que s’était généralement son seul repas de la journée.
Sur les dernières photos de son défi qu’il partage sur Twitter, on peut voir à son regard que ça devenait très compliqué :
37 consecutive days eating an entire rotisserie chicken #chicken pic.twitter.com/83UJIYwbgw
— smooth recess (@AlexiconTom) November 3, 2022
Il a déclaré au New York Times que son prochain repas serait des sushis.