Ce mardi 03 mai et mercredi 04 mai, se jouait la demi-finale retour de Ligue des Champions, Liverpool s’est fait peur, mais accède à la final. Le Real Madrid renverse City et file en finale.
Les matchs allés s’étaient terminés avec des scores prometteurs pour du beau jeu au retour, on a été servi ! Villareal, attendu comme outsider parmi les 4 équipes, n’est pas passé loin d’un exploit. À l’allée le sous-marin jaune s’était incliné 2-0 face aux puissants Reds de Jürgen Klopp. Un score qui n’a pas plus au tenant en titre de l’Europa League. Dès la 3ème minute du match retour, le buteur Boulaye Dia réduit l’écart et le Français Francis Coquelin, recolle au score juste avant la mi-temps. Malheureusement, les hommes de Klopp se sont réveillés après l’arrivée de leur nouvelle recrue juste après la pause, Diaz, et claquent 3 buts coup sur coup, de quoi assommer toute ambition espagnole.
Remontada du Real
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Malgré un contrôle du match de la part de City, Rodrigo marque un doublé avec 90 secondes d’écart, à la toute fin de match, et renverse le match et provoque des prolongations. Le patron Karim Benzema frappe encore, il provoque un penalty et prend à contre pied Ederson.
Un deuxième match de folie offert par les deux équipes, la Casa Blanca file au stade de France en finale face à Liverpool le 28 mai prochain. Les deux équipes se retrouvent 4 ans après la finale de ligue des champions complètement ratée de Liverpool. Le Real Madrid va jouer son 14ème titre et Liverpool son 7ème titre.